alt 2

Bienvenue


MAISON ALBANU


Installée en Principauté de Monaco dans les années 30, la Maison Albanu a été fondée en 1928 par René ALBANU, et a atteint une reconnaissance mondiale grâce aux succès de ses bracelets en poil d'éléphant.

 

Au fil des décennies, Albanu a su évoluer avec son temps jusqu'à acquérir un savoir-faire irréprochable qui lui permet, au delà de toutes modes, d'anticiper les tendances dans la conception et la réalisation de bijoux pour les hommes et les femmes en quête d'excellence et de différence.

Historique


LES RACINES


Les origines de la maison Albanu remontent au XXe siècle, lorsque son fondateur, le jeune joaillier René Albanu se voit offrir, au cours d'un voyage en Afrique, un bracelet en poil d’éléphant par la tribu Masai symbolisant la chance.

 

De retour en France et inspiré par l'originalité et la beauté des matériaux, René Albanu crée le « bracelet porte bonheur » qui façonne la philosophie symbolique des bijoux avec la signature Albanu.

Philosophie


SAVOIR-FAIRE UNIQUE


Le succès d’Albanu tient en peu de mots « qualité, sérieux, savoir-faire et respect ».  Ces quatre piliers constituent les fondations de la relation que nous construisons avec nos détaillants et nos clients.

 

Depuis sa création en 1928, la Maison Albanu a acquis un savoir-faire irréprochable. En plus de 80 ans, celui-ci a été transmis de génération en génération.

 

Aujourd’hui encore, la fabrication des bracelets est le fruit d’un travail minutieux entièrement réalisé à la main. C’est dans nos ateliers à Monaco que des artisans formés au savoir-faire traditionnel travaillent à la conception et à la réalisation de bijoux exclusifs, des pièces uniques et de haute qualité.

 

Ce savoir-faire unique permet à la Maison Albanu d’être l’un des rares fournisseurs brevetés de S.A.S. Le Prince de Monaco.

Notre savoir faire


BIJOUX EXCLUSIFS


Les collections créées fusionnent les métaux nobles aux matières authentiques et naturelles pour donner naissance aux plus incroyables combinaisons alliant l'or, l'acier, le diamant, le poil d'éléphant, le poil de girafe, le crin de cheval, la corne de taureau et le cuir.

Toutes les créations ALBANU sont fabriquées à la main et dans le respect total des traités protégeant les espèces sauvages (CITES normalisé par la Convention de Washington).